Dimanche 27 février, l’équipe des Impropulseurs (Nicolas, Bénédicte, Clément, Sophie et Manu) se sont rendus en terre colmarienne, pour rencontrer les Zidéfuz (Carine, Chris, Sonia, Laurent et Catherine) dans le cadre du tournoi du Carton.
Pauline, l’arbitre de la rencontre secondée par Yasmina, a plongé les jouteurs dans des thématiques inspirées de titres de chansons. Le tout souligné en musique par Gilles, le DJ de la soirée.
Le public a été transporté “plus près des étoiles” pour un voyage dans le corps humain complètement décalé et a fait une pause sur un “banc public” à cheval entre un zoo et un camping municipal.
Les jouteurs ont également “allumé le feu” lors d’une balade en forêt sous les hurlements de loups et ont proposé une histoire de laveurs de carreaux qui n’a pas manqué de donner des idées à l’arbitre qui n’a eu de cesse de faire avancer et reculer l’action.
La rencontre s’est soldée par une victoire des Zidéfuz sur un score de 9 à 7.
Rendez-vous le 1er avril (et non, ce n’est pas une blague!) pour le dernier match du Carton des Impropulseurs qui accueilleront les Nains’provisateurs.