L’anniversaire improvisé de Mamie Marie-Jeanne !

Samedi 26 mai 2018, la salle Grassegert de Wittelsheim accueillait son deuxième match d’improvisation du Carton, où les Nains’Provisateurs rencontraient les Impropulseurs dans un contexte peu banal.

Mamie Marie-Jeanne, incarnée par l’arbitre Milène, recevait en surprise tout un tas d’amis de la maison de retraite (confortablement assis sur des fauteuils rouges), venus célébrer son anniversaire dans la salle commune.
Pour l’occasion, l’animatrice a retrouvé et invité après quelques recherches deux bras de la famille de la Mamie, bien opposés : les familles Graillot et Des Coteaux Cliquot Du Val De La Rochère.

Les deux équipes de joueurs se sont ainsi retrouvées embarquées sur décision de Mamie dans un jeu de l’oie original, où chaque case cachait une contrainte ou catégorie d’improvisation. Tous les présents avaient alors droit à une improvisation tantôt poétique, tantôt potache, musicale ou culturelle. Venait alors la lourde tâche de décerner un point en votant, l’équipe gagnante recevant le droit de lancer le dé afin d’avancer son pion sur la piste… Mais gare aux pièges, la case 13 fait revenir au début !

Un beau programme pour une belle soirée d’anniversaire, dûment fêté malgré quelques problèmes de mémoire de la Mamie…
« Mais qu’est-ce que vous faites dans ma chambre ? »

 

sdr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s